Mes oeuvres et moi ne répondent pas à quelque chose ni à quelqu'un
mais répondent DE (l'humanité).
Bérézina ! Cette exposition solo de Werner Pans nous emmène dans un roadtrip à travers cinq décennies, une chevauchée folle de la contre-culture depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui. Sa priorité ne se trouve certainement pas dans l’esthétique ou la conformité de la peinture mais dans cette envie de déclencher ce
bouton qui peut-être nous alertera sur une certaine vision déformée dont nous pourrions être victime.
Depuis ses débuts, son travail est Influencé par l'art de la propagande, du futurisme, des paysages urbains et ses œuvres nous forcent, malgré nous, à ouvrir nos esprits vers un jugement peut-être différent et de tenter de rétablir une balance dans notre univers tronqué par certaines informations.
La ligne du temps de Werner Pans ne fait pas de concessions, elle nous révèle un ailleurs, une autre vison.
Et si cette autre perception de l’actualité, si pénible en ce moment, nous aidait à redémarrer vers un futur plus juste ? Alors cette goutte d’eau apportée par Werner Pans nous rendrait sans doute la pureté de nos océans, purifierait notre air et anéantirait l’injustice permanente de notre monde.
Alors, Bérézina ou Utopia ?
I am not interested in ‘pretty’ painting or paintings
of aesthetic value, but since the early days rather in the soul and
the unknown, the unseen of society’s underlying contemporary topics.
An artist roadtrip thru 5 decades at the frontline of art & society
Werner Pans takes us for a wild ride at the base of counter-cultures of the 60s-70s-80s, show us first hand impressions and art agitations during the next 2 decades resulting with the awakening of human consciousness into the age of space. During the period 2010-2020 the artist alerts us about the epic times unfolding in front of our distorted views.
Influenced by the art of propaganda, urban landscapes and space futurism from the beginnings, the totality of flemish artist Werner Pans works asks us to open our minds.
The acrylic paintings on Craft paper early 80’s move on as times drives by to more abstract, rich in depths and glazing oil coloured artworks. Neverless the rebel content stayed in Da House overnight.
Brussels 1958
Lives and works in Mesnil-Eglise, Belgium
All rights reserved Werner Pans - www.wernerpans.be / werner.pans@skynet.be / 00 32 (0)475 345 246